Haut de page
Vous êtes ici :

PCB, environnement et santé

PCB, environnement et santé

Après avoir été fabriqués massivement et utilisés pour des applications extrêmement diversifiées jusqu’à diffuser dans tous les écosystèmes de la planète, les polychlorobiphényles (PCB) sont interdits depuis plus de 30 ans. Leur persistance dans l’environnement, leur (éco)toxicité chronique et leur difficulté de destruction ont engendré depuis les années 1970 un problème majeur à la fois environnemental et de santé publique, dont la gestion est délicate.

Cet ouvrage de référence propose une synthèse complète des connaissances actuelles sur les PCB, leur comportement au sein des différents compartiments physiques de l’environnement et leur impact vis-à-vis des organismes vivants. Croisant des expertises universitaires, opérationnelles et industrielles, cet ouvrage convoque de nombreuses disciplines telles que la chimie, la biochimie, la physique, l’(éco)toxicologie, l’épidémiologie, la médecine clinique…

PCB, environnement et santé s’adresse à tous les ingénieurs, techniciens et industriels concernés par la prévention, l’évaluation et la gestion des polluants ainsi qu’aux gestionnaires, décideurs et autorités impliqués dans les problématiques de risque sanitaire et d’impact environnemental. Il intéressera également les enseignants et les étudiants de troisième cycle. Contacter l’Irstea pour en savoir plus (demdocantony@irstea.fr)


Voir tous